Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red Snapper !!!!

Publié le par Maxime Bailly

Red Snapper !!!!
Red Snapper !!!!

Coucou à tous!!

Après ces quelques jours d'absence à cause de la météo qui ne me permettait pas de sortir du resort, je reviens de plus belle avec un sujet qui va tous vous intéresser j'en suis sur! Et le petit sujet d'aujourd'hui est le Red Snapper!

Vous vous demandez toujours ce que c'est? Et bien c'est un poisson, le plus goûtu de Bali si on en crois ce que dit internet et les quelques personnes qui nous en ont parlé ici.

Alors voici la bête! Je me devais en tant que breton de porter ma marinière pour cette occasion!

Un beau Red Snapper d'environ 1,7kg 2kg.

C'est un cousin exotique de notre dorade francaise mais théoriquement plus fin, meilleur quoi!

1ère étape, vider le poisson. Ça faisait un bail que j'avais pas fait cette chose, mais bon, c'est pas si horrible que ça.

Une fois le bestio vidé (et y'en avait du boyau!!) je suis donc passé à la partie écaille... N'ayant jamais fait ça, j'ai littéralement recouvert la villa d'écailles grosses comme des pièces de 1centime...

Ensuite, découverte encore une fois, j'ai du lever les filets, et avec ma délicatesse innée, j'ai réussi du premier coup! J'étais super content! Ça ressemblait bien à des filets et pas à du steak haché!! 😉

Red Snapper !!!!

Pour le cuisiner, je suis resté dans le local, on a acheté de la sauce sucrée aux graines de sésame (que nous appelons du goudron de par sa couleur), du lait de coco, du piment en poudre, de l'huile et du sel.

En accompagnement j ai fait du riz bien-sûr 😊

Red Snapper !!!!

Après avoir cuisiné, j'ai dressé ca dans l'assiette et c'est partis pour la dégustation!!!! :D

Red Snapper !!!!

Et bah franchement, n'étant pas un super fan de poisson, je ne me rappelle pas m'être autant régalé avec une bestiole à écailles! J'en ai goûté pourtant! Ca détrônerait presque la solette de la baie de somme! Un vrai régal!!! Avec la sauce sucré, le piment tout juste dosé comme il faut et le le léger goût de lait de coco, qui caramélise les bords du poisson, franchement, à refaire!!

Demain revenez me voir ici, j'aurai également quelque chose à vous dire sur des gambas ;) je teste ça demain et je vous dis quoi!!

Sampai jumpa lagi!! (À bientôt)

Commenter cet article

P
Le Marin d'Auray a encore fait des éclats dans la cuisine !! Bravo Maxime tu es vraiment un "as de cuistot" !! super belle assiette on en mangerai ... :)
Répondre
B
Hummmmmmmmmmmmmm ça donne envie
Répondre
V
non !!! j'y crois pas !! tu te régales avec du poisson ... tout arrive :) en tout cas ça à l'air super bon , quand tu reviendras à la maison je ne veux plus jamais te voir faire la grimace ..... et il faudra que tu me le prépare pareil ! sampai jumba lagi <3 <3
Répondre