• Denpasar

04 mars 2015

Aujourd hui première journée de repos pour Noémie, de coup on a décidé d'aller â denpasar, chef lieu de la région de Bali. On nous a prévenu avant qu'il n'y avait rien à voir et même le routard dis que c'est moche et qu'il n'y a rien a faire 😉. Du coup...

• Mont Batur

25 avril 2015

Lors du dernier jour de congés de Noémie, nous avons décidé de faire l'ascension du mont Batur afin de voir le lever du soleil du sommet du volcan, et prendre le petit dej. C'est le 2ème plus haut volcan de l'île après le mont Agung. Il culmine à 1770m....

• Ubud et la monkey forest!

Noémie a eu 3 jours de congés ! Nous en avons donc profité pour visiter encore un peu plus notre ile asiatique! Nous sommes donc partis en scooter à ubud! Grosse ville touristique du centre de bali, et regroupant entre autres les artisants traditionnels...

• Orphelinat Yappenatim

12 février 2015

Bon voilà, maintenant on va parler de quelque chose d'un peu plus sérieux et d'assez triste à vrai dire... Les patrons de Noémie, parrainent l'orphelinat Yappenatim. Cet établissement offre un logement à actuellement 144 enfants âgés de 5 à 18 ans, cause...

• Culture et société

05 février 2015

Alors aujourd'hui je vais vous parler de la culture balinaise. Cet article sera divisé en 3 points. Premièrement la maison. A Bali, les maisons sont généralement plus des petites bicoques que des palaces à vrai dire... N'empêche qu'ici chacun réspecte...

• Tanah Lot

24 janvier 2015

Durant la journée de congés de Noémie, nous sommes partis à deux sur notre scooter jaune de ouf afin d'aller visiter Tanah Lot !! C'est un temple Hindouiste situé... dans l'eau à 40m du bord et que l'on peut visiter (à marée basse). Nous ne sommes pas...

• Culture et société #3

11 février 2015

Le troisième volet de la série culture et société, et cette fois nous allons aborder le sujet des dieux et des fêtes religieuses à Bali ;) L'article culture et société #2 est disponible en cliquant sur le lien suivant si vous ne l'avez pas lu ;) Poursuivons,...

• Top 5 fleurs balinaises

13 février 2015

J'avais déjà parlé d'une fleur dans l'article "flore balinaise" mais aujourd hui je vous ai préparé le classement du top 5 de mes fleurs préférées rencontrées pour le moment à Bali Pour l'article flore "balinaise" cliquez sur le lien suivant: Sans trop...

• Croix gammée ou Swastika?

09 avril 2015

À Bali, un des premier truc qui nous a "choqué" c'est la présence des Swastika. Représentation, pour nous, des nazis, d'Hitler et de tout le tralala du 3ème Reich. C'est en fait un symbole hindouiste et bouddhiste, religions que les balinais ont regroupées...

• Jardin ou piscine?

25 février 2015

Hier soir vers 23h le ciel nous et tombé sur la tête!! C'était impressionnant, mais vraiment! Déjà, le ciel flashait sans cesse, et le tonnerre était limite constant! Ensuite, la pluie... Mon dieu! Des trombes d'eau! Et du coup le jardin (oui le jardin,...

• De la pluie, de l'orage et des coupures de courant!

20 février 2015

Voilà, donc vous avez pu remarquer que j ai un peu ralenti sur les articles... J'ai un argument de poids, c'est que je ne peu rien faire, ni découvrir pour vous le faire partager, puisqu'ici depuis 3 jours ce sont des pluies tropicales à répétition......

• Red Snapper !!!!

23 février 2015

Coucou à tous!! Après ces quelques jours d'absence à cause de la météo qui ne me permettait pas de sortir du resort, je reviens de plus belle avec un sujet qui va tous vous intéresser j'en suis sur! Et le petit sujet d'aujourd'hui est le Red Snapper!...

• Marché des animaux de Denpasar

02 mai 2015

Avant hier nous sommes retournés à Denpasar, la capitale, afin d'acheter du tissu pour se faire faire des vêtements sur mesure chez la couturière d'à côté pour que dal. Donc on achète nos tissu et on décide comme prévu d'aller au "pet's market" à traduire...

• Le resort de villas (United Colors of Bali)

15 février 2015

Suite à une plainte d'une certaine personne (n'est ce pas M. Jiquel?) je vais vous montrer plus en détail, non pas notre villa, mais le resort ;) Premièrement,le SPA, c'est de la que nous sortons, car nous venons de faire un massage traditionnel Balinais....

• Mon tatouage à Bali!

22 avril 2015

Enfin! Me voilà tatoué! Cela faisait près de 3 ans que je la voulais mon ancre de Marine! J'avais déjà écris un article sur le tatouage que j'allais faire, lorsque je suis allé chez le tatoueur pour des renseignements. Mais la, j'y suis vraiment allé...

• Tatoué, balafré et suturé

16 mai 2015

Et voilà! Je me suis pris 3 points de suture au dessus de la lèvre! Pour la petite histoire, j'allais surfer le matin avec Lucas, on voulait éviter l'heure de pointe dans l'eau, sauf qu'à la première plage où nous sommes allés y'avait pas de vague......

• BaliFromInside nominé au Liebster Award!

04 avril 2015

Voilà, c'est avec plaisir ce matin que je découvre ma nomination au Liebster Award. Alors encore merci Florent de "lesaventuresdeflo" d'avoir pensé à moi :) Le principe est simple, je vais tenter de vous faire encore plus découvrir mon "monde" au travers...

• Plage sauvage

18 avril 2015

La semaine dernière, lors du jour off de notre nono internationale, on a été avec 2 anciens stagiaires de United Colors of Bali (clémentine et Lucas), à une petite plage sauvage plus ou moins secrète! C'était vraiment ce que j'attendais d'une plage paradisiaque!...

• Resto Balinais

17 février 2015

Hier soir, nous avons décidé d'aller manger au restaurant. En bons touristes VIP on a appelé un taxi car il y a trop de circulation le soir et il fait nuit a 7h à peine, donc pas de risque avec le scooter, donc taxiiii! En même temps, pour 4,6€ l'aller/retour...

• L'article le plus terrifiant jamais écrit!

10 avril 2015

Bienvenue sur l'article le plus horrorifique, terrifiants, degueulasse et névrotique de mon blog. Ce matin pendant que Noémie était dans la salle de bain en train de se préparer avant d'aller bosser, je l'entendis hurler. J'accouru pour voir ce qui ce...

• Gambas!

24 février 2015

Ce soir, deuxième partie des délices de la mer! Apres le Red Snapper d'hier, nous venons de manger les gambas achetées au même moment. Je ne vous ai pas dis le prix du poisson hier, simplement parce que je ne le connaissais pas, mais, les 500g de gambas,...

• Bali la belle, Bali pas cher

29 avril 2015

Bonjour à tous! Hier j'ai donc eu la chance d'acheter une tablette. Me demandez pas pourquoi faire, vous allez vite comprendre et moi aussi j'ai été surpris. Je me promenais donc à scooter puis en passant devant le vendeur de téléphones , et de tablettes...

• Surf à Bali

09 mars 2015

Aaaaaah Bali, Bali, Bali... Le deuxième meilleur spot de surf au monde après Hawaï. Dans mon coin, les plages de surf sont Batu Belig, Batu Bolong et Echobeach. C'est à cette dernière que je suis allé surfer hier! La plus connue :) Le problème sur les...

• Culture et société #4

14 février 2015

Nous voici donc de retour, encore une fois avec un article culture et société, le #3 est disponible en cliquant sur le lien ci dessous si vous l'avez manqué! Le troisième volet de la série culture et société, et cette fois nous allons aborder le sujet...

• Fruits du bout du monde

18 février 2015

Ce matin, j'ai été acheter des fruits, au petit indo du coin. Je voulais des mangues et bien-sûr il n'en avait pas! ... Du coup, j'ai acheté tous les fruits chelous que j'ai rencontré! Je ne connais pas les noms, sauf pour les fruits ronds marrons avec...